Certification Qualiopi

A compter du 1er janvier 2022, vous devrez être certifiés selon un nouveau Référentiel National Qualité « QUALIOPI » pour continuer à faire bénéficier vos clients du financement de leurs formations.

En effet à compter de cette date, l’ensemble des prestataires de formation
professionnelle devront se faire certifier sur la base d’un référentiel national unique comportant 7 critères et 32 indicateurs d’appréciation (décrets n°2019-564 et n°2019-565 du 06/06/2019 publiés au JO du 08/06/2019).

La certification RNQ QUALIOPI remplacera donc Datadock au 1er janvier 2022. Toutefois, l’inscription sur Datadock reste valable jusqu’au 31 décembre 2021.

Si vous souhaitez réaliser des actions de formations pouvant être financées par les OPCO, vous n’aurez pas le choix que d’obtenir cette certification QUALIOPI.

Genious RH - Certification Qualiopi

De la mise en place et de la création de documents conformes jusqu’à l’audit blanc, nous vous aidons à vous préparer et vous organiser afin de répondre aux nouvelles exigences.

Génious RH est spécialisé depuis quelques années déjà dans l’accompagnement de la démarche qualité des organismes de formation et des écoles privés et CFA.

Nos Services

Formation spécifique sur les bases du RNQ

Présentation des exigences de la Certification QUALIOPI

Conseil sur le planning et date de passage de la certification

Accompagnement dans le processus de mise en conformité

Préparation des maquettes des documents attendus

Rédaction complète des documents exigés

Réalisation d’un audit blanc pour tester la conformité

Obtention Certification QUALIOPI

3 ans de validité

Contactez-nous

2 + 11 =